Espacecuisinesbains
Publié le 16 Avril 2018 à 11h20 - 6126 v.

Réussir sa douche Italienne

La tendance actuelle dans la salle de bain est la douche italienne. Elle est adaptée à tous les goûts et à tous les espaces. L’aménagement de cette douche doit être effectué en bonne et due forme pour qu’elle fonctionne normalement. Vous devez prendre en compte les aménagements nécessaires à effectuer et la décoration parfaite pour faire valoir ce côté italien de votre salle d’eau.

Les aménagements nécessaires

La particularité de la douche italienne se situe au niveau de sa conception. Le sol de la douche et celui de la salle de bain se trouvent à un même niveau. Il faut donc faire très attention dans le mécanisme d’étanchéité de la douche pour assurer l’évacuation de l’eau. Pour cela, vous devez choisir des matériaux adéquats que vous pouvez trouver chez mdm par exemple. Vous aurez également installé une chape dans le sol. Le rôle de la chape est d’irriguer l’eau vers la bonde d’évacuation qui doit avoir au moins 90 mm de diamètre et d’une canalisation avec la bonne dimension d’approximativement 50 mm de diamètre. Vous aurez également besoin d’un siphon, ainsi que d’autres équipements comme une feuille de plomb pour apporter ce caractère imperméable. Le siphon doit présenter une vitesse d’évacuation très élevée pour éviter une infiltration de l’eau. Les murs doivent également être fabriqués avec des matériaux adaptés pour perdurer de la construction. Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un receveur prêt à carreler. Il faut toutefois savoir que les vraies douches italiennes ne présentent pas ce type d’installation.

La décoration parfaite

Dans l’aménagement de votre douche italienne, vous pouvez choisir de délimiter ou non l’espace accordé à votre douche. Vous pouvez installer des parois en verre, une charnière, des parois chauffantes, etc. selon vos préférences. Quelle que soit la couleur de votre mur, cette douche se mariera parfaitement. Vous pouvez également opter pour un sol carrelé, en galets, etc. selon vos envies. Vous pourrez adopter le style que vous souhaitez et laisser aller votre imagination. La douche italienne sera toujours d’une grande beauté.

Une envie de discussion, intervenez concernant notre texte !

Les publications similaires de "Bains"

  1. 28 Juil. 2019Chauffer l'eau de son bain en évitant le gâchis992 v.